Image

Persévérer

J’ai eu mon rendez vous chez gygy tout neuf ce soir. Je suis rentrée. Epuisée. 2 heures d’attente pour 10 minutes de rendez vous.

Est ce trop demandé, un peu d’humanité? Je crois oui. Il va falloir que je m’habitue à ce genre de contact, froid, insipide.
Je lui ai expliqué l’objet de ma venue, pas plus de question que ça (sauf une : pourquoi la Belgique au lieu de l’Espagne?). Tant mieux, on va dire, pas besoin de me justifier.
Il a sorti son bloc d’ordonnances et a écrit en grommelant ou alors en me conseillant. Bizarre.

L’hystero ne sera pas remboursée (rendez vous le 28/03 pour l’instant). Ben oui, c’est illégale mais le reste pas de soucis cela peut servir à une recherche éventuelle de stérilité. No comment.
Je mets mes œillères pour ce soir. Je ne cherche plus à comprendre.
Bref. J’ai toutes mes ordonnances.

Demain je m’attele à la recherche d’une infirmière à domicile pour effectuer une prise de sang à J3 de mon prochain cycle. Les labos ouvrant à 7h30 (et moi « embauchant » également à 7h30), je pense que c’est plus simple pour tout le monde. Tu ne penses pas? Je dois également prendre rendez vous pour une écho, idem pour le prochain cycle. L’avantage est que mes cycles sont réglés comme du papier à musique donc je peux me permettre de prévoir mes rdvs. Il ne faut pas que des mauvaises nouvelles :p

Allez hop hop hop, je me rebooste pour affronter tout ça. Non? Si si…aide moi à y croire!

4 réflexions sur “Persévérer

  1. roxane dit :

    Tu as le papier à musique, à toi d’écrire la partition….. le résultat sera ton chef d’oeuvre… et comme dit 75%, les autres, on s’en fout !

  2. Roberta dit :

    Je ne connais pas ton histoire ni ta localisation géographique, mais toujours est-il que de mon côté j’ai fait une FIV* (en projet maman solo aussi) en Espagne en septembre, et que ma gynéco parisienne m’a prescrit sans broncher tous les examens (hystero comprise) et les médocs… D’après elle, ce qui est illégal, c’est de conseiller une clinique ; pour le reste, elle dit que tant qu’on ne leur interdit pas, ils le font. Et il y a beaucoup de gynécos qui pensent comme ça ! Après,il y a peut-être peu de gynécos où tu habites, mais sinon tu pourrais aussi changer pour avoir quelqu’un de plus compréhensif, parce que j’ai trouvé ça important lors du processus.
    * J’ai 38 ans donc je n’ai même pas essayé les IAD par peur de m’épuiser, mais en tout cas la première FIV a été payante : je suis maintenant enceinte, sur le point d’entamer le 6ème mois ! Et c’est génial ! Moi qui appréhendait un peu de vivre une grossesse seule, eh bien je suis très heureuse !

    • Picamoye dit :

      Merci beaucoup Roberta pour ton témoignage.
      Pour l’instant, le délai est trop court pour que je puisse changer de gynéco. J’ai attendu 2 mois pour un rdv avec celui là.
      C’est bien ce qu’il me semblait pour « l’interdiction » mais je ne pouvais pas prendre le risque de le braquer et repartir sans rien, hier soir.
      Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta grossesse et avec ton bébé à venir.
      Au plaisir de te lire.

  3. 75% ... dit :

    Tu as eu ce que tu souhaitais en premier … Les ordonnances.
    Le côté humain, peu de médecins l’ont, mais après tout on s’en fou! Tu as des personnes qui t’ecoute et te soutienne.
    Première étape ds les démarches médicales : fait !
    Maintenant zen … 😉

Votre pensée :

