Image

Choisir

168611160Si tout va bien dans le monde des Bisounours, dans quelques temps, je vais devoir signer un papier pour savoir si je souhaite un donneur anonyme ou un donner identifiable à la majorité de l’enfant.

 * Un donneur anonyme l’est complètement c’est à dire, qu’à aucun moment nous ne pourrons connaître son identité. Je ne peux pas non plus choisir ce donneur (Adieu les yeux bleus 😉 ) mais le centre fera en sorte que ce Mr me corresponde sur plusieurs points : groupe sanguin, couleur de la peau, des yeux, des cheveux, taille, poids…). Ce Mr a été soumis à des examens médicaux rigoureux (ça rassure, hein?!) et les paillettes sont disponibles directement au centre. Par contre, je ne sais pas s’il y a un délai…

* Un donneur identifiable, c’est un peu plus complexe. Il faut passer par une institution extérieure. Le centre m’a fourni deux adresses internet où je peux avoir accès à une liste de donneurs ainsi qu’à un certain nombre de renseignements les concernant (descriptions physiques, études effectuées, photo d’enfance, interview,…). Je suis allée jeter un oeil sur ses sites. C’est comment dire, comme sur un site de rencontre où tu rentres ta reche

115791574

rche. Il y a un hic. Les paillettes sont payantes à l’unité mais aussi sur la location pour la conservation au centre, pendant 2 ans. Ce qui engendre des frais supplémentaires.

C’est une décision très délicate à prendre et qui m’appartient. Si je suis mon histoire, celle de ma famille, de mes amis, j’aimerai que cette enfant puisse choisir, à ses 18 ans, de connaître son papa ou pas et d’un autre coté, c’est un très gros budget à prévoir.

Aujourd’hui, je ne sais toujours pas ce que je vais faire. J’ai encore un peu de temps devant moi. La décision devra être prise au minimum pour le 30 avril prochain.

Quel dilemme!

5 réflexions sur “Choisir

  1. C’est vrai que c’est une situation délicate, car le donneur n’a pas envie de devenir papa, juste de permettre à d’autres de donner la vie. Mais on a toujours envie de savoir à qui on ressemble, d’où on vient. Bon courage dans ta décision

  2. Je me posais aussi énormément la question et j’ai fini par choisir anonyme. Malheureusement, également pour des raisons financières. Mais aussi, j’ai pensé au fait que cet homme, dans 18 ans, ne voudra peut-être rien savoir et pourrait rejeter violemment mon fils … par contre, je ne dis jamais papa, car ce donneur n’est pas son papa, son papa sera, je l’espère l’homme que je rencontrerai (enfin s’il existe :D) et qui l’aimera comme son propre fils. 😉

  3. fasidoet... dit :

    Pas simple simple effectivement , il faut peser le pour , le contre , se projeter avec les futures espérances de ce petit être …..je pencherais pour la solution n°2 , de prime abord car chacun a droit de savoir qui lui a donné la vie …..mais financièrement , il faut voir aussi ce que ça pourrait entraîner , même si c est triste qu une fois de plus des histoires de « gros sous » vienne gâcher une prise de décision, élever seule un enfant a un coût , faut-il y rajouter en plus des charges ……Bon courage à toi , tu sais que je suis là pour en discuter , prends soin de toi ma belle !! gros bisous

  4. roxane dit :

    « cette » enfant : c’est une erreur révélatrice …. ?

    Je trouve dommage que l’argent vienne influencer une décision si importante. Il est cependant essentiel, je trouve, qu’un enfant ait la possibilité de retrouver son papa… s’il le souhaite. Ce sera son choix, plus le tien.
    Je pense donc perso que tu dois le lui laisser… même si le coût supplémentaire est à considérer aujourd’hui, Est-il vraiment si important ?

Votre pensée :

