Image

Commencer une nouvelle année

Les résolutions.

image

Bonnes, mauvaises, nous ne les tenons jamais alors pourquoi en prévoir? Sauf une. Accepter que je ne suis pas parfaite (avoue que toi aussi tu doutes de ma perfection 😉 ) Quoi qu’il en soit, ça fait partie de mes bonnes résolutions et surtout celle que je dois absolument tenir.

Hormis un ego surdimensionné, personne n’oserait dire qu’il est parfait. Au contraire, nous sommes toujours en train de nous sous estimer. Je l’ai compris en entreprenant ma démarche de devenir maman, seule.

Le regard des autres ne doit pas nous guider dans nos choix. Une décision aussi importante doit venir de notre coeur et être en accord avec nous même. C’est ce que j’essaie de faire depuis quelques mois. M’accepter telle que je suis et me dire que je ne serai jamais la fille parfaite qu’auraient rêvée tous parents.

Mais…..qu’est ce « être parfaite »? Un homme, une femme, des enfants, une maison, un Scénic et un labrador…oui, tu vas me dire que c’est un cliché mais au fond de toi, le penses tu vraiment? Pour me déculpabiliser, grâce à mon amie « 75% », j’ai commencé à lire : « La femme parfaite est une CONNASSE »….outre son titre limite vulgaire, il est extra. Tellement réel. Il est destiné aux femmes imparfaites, oui, comme toi et moi. Je vais te laisser le découvrir car c’est une bonne partie de rigolade à chaque page. Je te rassure, c’est pas un roman mais une page par anecdote et je cite :

« La femme parfaite est celle que nous ne serons jamais et c’est tant mieux »

Alors arrêtons de nous prendre la tête, vivons ce que nous avons envie de vivre. Vivons….celle nouvelle année pleinement.

  saint-victor-la-coste-bonne-annee-2014_767345_510x255

Très bonne année à tous et que tous vos souhaits se réalisent

2 réflexions sur “Commencer une nouvelle année

  1. roxane dit :

    Je suis parfaite
    tu seras parfaite
    il ou elle étaient parfaits
    nous serions parfaites
    vous fûtes parfaites
    ils ou elles auraient été parfaits ???

    Même conjuguée à tous les temps, et à toutes les personnes, la perfection n’existe pas… L’important, c’est d’en être convaincue et ne pas vouloir à tout prix l’atteindre…. S’accepter telle que l’on est : une des résolutions de 2014 ??
    Je tiens le pari,…
    Nos défauts et nos qualités font ce que nous sommes,et si tu n’es pas parfaite, pour moi, tu es unique… 😉

  2. 75% ... dit :

    Il est extra ce livre ! Je suis contente qu’il te plaise 🙂
    On n’est pas parfaite… Et alors ?!

    Pour cette nouvelle année, je te souhaite une excellente santé, beaucoup de bonheur et surtout que ton projet aboutisse 😉

Votre pensée :

