Image

Contourner

Sans titre

Les malheurs de Sophie

Ce chemin, plein de cailloux qui font mal aux pieds, me fait penser à mon parcours. Un a un, les cailloux vont se mettre en travers de mon chemin et il va falloir les contourner pour accéder au Bonheur, au Paradis selon Sophie. La morale de cette épisode est de garder espoir (…), de traverser les épreuves de la vie avec courage.

Tout à l’heure, j’ai appris grâce à « 75% » qu’un préavis de grève SeNeCeFe était annoncé pour le 12 décembre. Ma sensibilité fût touchée en pleine face et les larmes ont coulé….réaction normale chez moi. L’option voiture est envisagée, 6h30 de route environ rien que pour l’aller (mince je ne pourrai pas lire mon super bouquin : lire ou conduire, il faut choisir…).

Après du tournage de cerveau dans tous les sens, j’ai téléphoné à la fée SeNeCeFe. Un gentil monsieur (tiens, c’est pas une fée mais un lutin alors?) m’a informée qu’il fallait que je téléphone le 11 pour vérifier les horaires des trains circulant le 12 et effectuer si possible, gratuitement, une autre réservation. J’aurai alors le choix, si on peut dire, entre 3 trains pour arriver à l’heure pour ma correspondance à Paris – sachant que la fée SeNeCeBe ne fait jamais grève, elle – donc j’ai juste le soucis « chez moi/Paris » à régler au final, avant de prendre le Thalys.

Ensuite, plus qu’à espérer arriver à bon port. Et je ne te parle pas de la neige, hein…si, si c’est le lutin qui l’a dit…

Publicités

3 réflexions sur “Contourner

  1. roxane dit :

    Et oui, il y a des gentils lutins… on les appelle aussi des anges gardiens… 🙂 il y en a un qui veille sur toi, même si tu ne le vois pas souvent…il faut juste savoir qu’il est là ;; (au fait, on dit comment pour une fille, une lutine ?)

  2. 75% ... dit :

    Je peux te dire que j’ai bondi sur mon téléphone quand j’ai entendu cette p*** de grève à la radio !
    Aller on garde le moral ce qu’un petit caillou …

Votre pensée :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s