En passant

Annoncer

Cette semaine j’ai annoncé mon projet à mes grands parents.

Sans crainte, sans peurs, un peu anxieuse mais sans plus.

Quelques larmes (de joie) mais pas trop :

– Vous êtes bien assis? Début décembre, je pars deux jours avec Maman, en Belgique!

– Ah, c’est super ça, quelques jours de vacances!

– Presque… j’ai rendez vous dans une clinique. Je vais faire un bébé toute seule! Enfin presque aussi…

– oh! ça c’est une bonne nouvelle! Nous sommes contents pour toi!

« Je vais être arrière grand-père! »

« Tu souhaiterais une petite fille, un petit garçon? »

Voilà, tu vois, comme j’ai déjà pu te le dire, tout le monde réagit différemment.

Les avis de mes ami(e)s, ma famile sont importants bien sûr mais je crois que celui que j’attendais le plus, après celui de ma maman, était celui de mes grands parents. Ils sont ma béquille depuis toute petite. Ils ont du coup réussi à remettre en place, la patience dont j’ai besoin pour attendre ce rendez vous.

C’est ce que je retiens de ce moment d’attente. Préparer mon entourage, en même temps que moi.

2 réflexions sur “Annoncer

Votre pensée :

