Qui suis je?

Jeune femme d’une trentaine d’années (ah oui quand même!) Brune, un peu Kinder sur les bords si tu cherches bien mais globalement pas trop bête.

Appelle moi Picamoye, ça ma va si bien!

Alors, que penses tu de ma décision? Hein? Un peu folle, je te l’accorde, mais il parait que je le suis donc pas de soucis du coup.

Cette décision est très importante pour moi.

J’avais déjà pensé à cette éventualité, il y a longtemps. J’ai tenté de laisser une place au Destin, euh pardon, aux hommes -il ne faudrait pas que l’homme pense être LE Destin non plus- mais voilà, quelques années sont passées et la situation n’a pas beaucoup évolué.

Entre gygy qui me dit que l’horloge tourne, la famille qui se pose des questions, les enfants des amis qui me demandent si les enfants, que j’accueille à la maison, sont les miens (là, oui, je te vois, tu te poses plein de question, sur mon métier, non?! Patience…), au bout d’un moment, LA question revient aussi dans mon petit cerveau de Kinder. Pourquoi n’ai-je pas d’enfant?

Pendant plusieurs années, j’ai donné, beaucoup donné, aux enfants de mes amis, mes filleuls (4! Enfin 3 1/5 ma soeur étant ma filleule aussi…..je m’égare là….) mais non, ça ne me suffit plus. Il y a maintenant, cette petite voix qui me dit que moi aussi, j’ai le droit d’avoir mon propre enfant, au moins un à moi.  Les rencontres amoureuses n’ont pas permis d’aboutir à un projet comme celui là, le sujet n’avait même pas le temps d’être abordé.

Puis vient cette année charnière que sont les 30 ans….seule….encore….puis le temps s’écoule…. Je te préviens tout de suite, toi qui me lis, ce projet n’est pas du tout un pansement à bobos mais bien concret et réfléchis.

Pourquoi maintenant, te demandes tu? Pourquoi ne pas attendre -encore- de rencontrer ce bellâtre avec qui construire cette belle, heureuse famille avec maison, Labrador et Scénic? (oui oui le Scénic est important….c’est la seule chose du puzzle que j’ai en ma possession !) Tout simplement parceque l’horloge tourne, tu suis pas là! Je le sens, avant c’était trop tôt, le changement c’est maintenant!

Une réflexion sur “Qui suis je?

  1. Christelle dit :

    Jusqu’à 29 ans et demi j’ai clamé haut et fort qu’avoir 30 ans ne changerai rien à ma vie. Erreur!!! 1 grosse remise en question le lendemain du jour j (vie de couple chaotique, chômage etc)et 1 désir d’enft tellement puissant. 1 an + tard, je suis accueillante d’enft, on passe par la pma pr concrétiser tt ça. Et peu de personne avec qui partager ce parcours…merci à toi pr ça

Votre pensée :

